Politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité décrit comment [insert web address] (the “Site” or “we”) collecte, utilise et divulgue vos données personnelles quand vous visitez ou effectuez vos achats sur notre site. 

Contact 

Apres avoir examiné cette politique, si vous avez des questions supplémentaires, souhaitez plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité ou souhaitez déposer une plainte, veuillez nous contacter par Email à contact@tinwaredirect.fr ou par courrier à l’adresse ci-dessous: Tinware Direct BV, De Hooge Akker 18, 5661 NG, Geldrop, Pays-Bas

Collecter les données personnelles  

Lorsque vous visitez notre site, nous recueillons certaines informations sur votre ordinateur, votre interaction avec le site, et des informations nécessaires au traitement des achats. Nous pouvons également recueillir des informations supplémentaires si vous nous contactez pour le support client.  Dans cette politique de confidentialité, nous nous référons à toute information concernant une personne identifiable (y compris les informations ci-dessous) en tant que ‘’données personnelles’’. Consutlez la liste ci-dessous pour plus d’informations sur les informations personnelles que nous collectons et pourquoi. 

  • Informations sur l’appareil 
    • Ojectif de la collecte: Charger le site avec précision pour vous et effectuer des analyses sur l’utilisation du site afin d’optimiser notre site. 
    • Source de la collecte: Collecté automatiquement lorsque vous accédez à notre site à l’aide de cookies, de fichiers journaux, de balises Web, balises ou pixels. 
    • Divulgation à des fins commerciales: Partagée avec notre sous-traitant Shopify, Lead Forensics un service de suivi IP inversé et notre système CRM Hubspot. 
    • Données personnelles collectées: version du navigateur Web, adresse IP, fuseau horaire, informations sur les cookies, quels sites ou produits vous consultez, termes de recherche et comment vous interagissez avec le site. 
  • Information sur la commande 
    • Objectif de la collecte : vous fournir des produits ou des services pour exécuter notre contrat, traiter vos informations de paiement, organiser l'expédition et vous fournir des factures et/ou des confirmations de commande, communiquer avec vous, filtrer nos commandes pour détecter tout risque potentiel ou fraude, et lorsque cela est conforme aux préférences que vous avez partagées avec nous, vous fournir des informations ou des publicités relatives à nos produits ou services. 
    • Source de collecte : collecté auprès de vous. 
    • Divulgation à des fins commerciales : partagée avec notre processeur Shopify, Shopify Payments, DPD ou d'autres distributeurs utilisés pour exécuter votre commande et notre fournisseur de système CRM HubSpot
    • Informations personnelles collectées : nom, adresse de facturation, adresse de livraison, informations de paiement (y compris les numéros de carte de crédit), adresse e-mail et numéro de téléphone. 

Mineurs 

Le site n'est pas destiné aux personnes de moins de 16 ans. Nous ne collectons pas intentionnellement des informations personnelles auprès d'enfants. Si vous êtes le parent ou le tuteur et pensez que votre enfant nous a fourni des informations personnelles, veuillez nous contacter à l'adresse ci-dessus pour demander la suppression. 

Partager les données personnelles 

Nous partageons vos données personnelles avec des prestataires de services pour nous aider à fournir nos services et à remplir nos contrats avec vous, comme décrit ci-dessus. Par exemple: 

  • Nous utilisons Shopify pour alimenter notre boutique en ligne. Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont Shopify utilise vos données personnelles ici : https://www.shopify.com/legal/privacy 
  • Nous pouvons partager vos données personnelles pour nous conformer aux lois et réglementations applicables, pour répondre à une citation à comparaître, à un mandat de perquisition ou à toute autre demande légale d'informations que nous recevons, ou pour protéger nos droits. 
  • Nous utilisons DPD ou d'autres services d'exécution afin de livrer vos produits commandés. 
  • Nous utilisons Lead Forensics pour identifier les entreprises visitant notre site Web. 

Publicité comportementale 

Comme décrit ci-dessus, nous utilisons vos données personnelles pour vous fournir des publicités ciblées ou des communications marketing susceptibles de vous intéresser. Par exemple: 

  • Nous utilisons Google Analytics pour nous aider à comprendre comment nos clients utilisent le Site. Vous pouvez en savoir plus sur la manière dont Google utilise vos données personnelles ici : https://www.google.com/intl/en/policies/privacy/. Vous pouvez également désactiver Google Analytics ici : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout. 
  • Nous partageons des informations sur votre utilisation du Site, vos achats et votre interaction avec nos publicités sur d'autres sites Web avec nos partenaires publicitaires. Nous recueillons et partageons certaines de ces informations directement avec nos partenaires publicitaires et, dans certains cas, par l'utilisation de cookies ou d'autres technologies similaires (auxquelles vous pouvez consentir, selon votre emplacement).  
  • Nous utilisons Shopify Audiences pour nous aider à diffuser des annonces sur d'autres sites Web avec nos partenaires publicitaires aux acheteurs qui ont effectué des achats auprès d'autres marchands Shopify et qui peuvent également être intéressés par ce que nous avons à offrir. Nous partageons également des informations sur votre utilisation du site, vos achats et l'adresse e-mail associée à vos achats avec Shopify Audiences, par le biais desquelles d'autres marchands Shopify peuvent proposer des offres susceptibles de vous intéresser 

Pour plus d'informations sur le fonctionnement de la publicité ciblée, vous pouvez visiter la page éducative de la Network Advertising Initiative ("NAI") à: 

https://www.networkadvertising.org/understanding-online-advertising/how-does-it-work. 

Vous pouvez désactiver la publicité ciblée par: 

De plus, vous pouvez désactiver certains de ces services en visitant le portail de désactivation de la Digital Advertising Alliance à :  https://optout.aboutads.info/. 

Utiliser les données personnelles 

Nous utilisons vos informations personnelles pour vous fournir nos services, notamment : proposer des produits à la vente, traiter les paiements, l'expédition et l'exécution de votre commande, et vous tenir au courant des nouveaux produits, services et offres. 

Base légale 

Conformément au Règlement général sur la protection des données (« RGPD »), si vous êtes un résident de l'Espace économique européen (« EEE »), nous traitons vos données personnelles selon les bases légales suivantes : 

  • Votre consentement  
  • L'exécution du contrat entre vous et le Site 
  • Respect de nos obligations légales
  • Pour protéger vos intérêts vitaux  
  • Exécuter une tâche effectuée dans l'intérêt public 
  • Pour nos intérêts légitimes, qui ne prévalent pas sur vos libertés et droits fondamentaux. 

Rétention 

Lorsque vous passez une commande via le site, nous conserverons vos données personnelles pour nos dossiers à moins que et jusqu'à ce que vous nous demandiez d'effacer ces données. Pour plus d'informations sur votre droit d'effacement, veuillez consulter la section "Vos droits" ci-dessous. 

Prise de décision automatique 

Si vous êtes un résident de l'EEE, vous avez le droit de vous opposer au traitement basé uniquement sur la prise de décision automatisée (qui inclut le profilage), lorsque cette prise de décision a un effet juridique sur vous ou vous affecte de manière significative. 

Nous NE nous engageons PAS dans une prise de décision entièrement automatisée qui a un effet légal ou autrement significatif en utilisant les données des clients. 

Notre processeur Shopify utilise une prise de décision automatisée limitée pour empêcher la fraude qui n'a pas d'effet légal ou autrement significatif sur vous. 

 Les services qui incluent des éléments de prise de décision automatisée comprennent : 

  • Liste noire temporaire d'adresses IP associées à des transactions échouées répétées. Cette liste noire persiste pendant un petit nombre d'heures.  
  • Liste noire temporaire des cartes de crédit associées aux adresses IP de la liste noire. Cette liste noire persiste pendant un petit nombre de jours.  

Données personnelles 

Nous NE vendons PAS vos données personnelles à des tiers ou à des entreprises.  

Vos droits 

RGPD 

Si vous résidez dans l'EEE, vous avez le droit d'accéder aux données personnelles que nous détenons à votre sujet, de les transférer vers un nouveau service et de demander que vos données personnelles soient corrigées, mises à jour ou effacées. Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez nous contacter via les coordonnées ci-dessus ou visitez notre page de conformité GDPR : https://tinwaredirect.fr/pages/gdpr-compliance. 

Vos données personnelles seront initialement traitées en Irlande, puis transférées en dehors de l'Europe pour stockage et traitement ultérieur, y compris au Canada et aux États-Unis. Pour plus d'informations sur la conformité des transferts de données avec le RGPD, consultez le livre blanc RGPD de Shopify : https://help.shopify.com/en/manual/your-account/privacy/GDPR. 

CCPA 

Si vous résidez en Californie, vous avez le droit d'accéder aux données personnelles que nous détenons à votre sujet (également connu sous le nom de « droit de savoir »), de les transférer vers un nouveau service et de demander que vos données personnelles soient corrigées, mises à jour ou effacées. Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez nous contacter via les coordonnées ci-dessus. 

Si vous souhaitez désigner un agent autorisé pour soumettre ces demandes en votre nom, veuillez nous contacter à l'adresse ci-dessus. 

Cookies 

Un cookie est une petite quantité d'informations qui est téléchargée sur votre ordinateur ou appareil lorsque vous visitez notre site. Nous utilisons un certain nombre de cookies différents, y compris des cookies fonctionnels, de performance, publicitaires et de médias sociaux ou de contenu. Les cookies améliorent votre expérience de navigation en permettant au site Web de se souvenir de vos actions et de vos préférences (telles que la connexion et la sélection de la région). Cela signifie que vous n'avez pas à ressaisir ces informations à chaque fois que vous revenez sur le site ou naviguez d'une page à l'autre. Les cookies fournissent également des informations sur la façon dont les gens utilisent le site Web, par exemple s'il s'agit de leur première visite ou s'ils sont des visiteurs fréquents. 

Nous utilisons les cookies suivants pour optimiser votre expérience sur notre Site et pour fournir nos services. https://www.shopify.com/legal/cookies 

Cookies nécessaires au fonctionnement du magasin 

Nom 

Fonction 

Durée 

_ab 

Utilisé en relation avec l’accès à l’administrateur. 

2ans 

_secure_session_id 

Utilisé dans le cadre de la navigation dans une vitrine. 

24h 

_shopify_country 

Utilisé dans le cadre du paiement. 

session 

_shopify_m 

Utilisé pour gérer les paramètres de confidentialité des clients. 

1an 

_shopify_tm 

Utilisé pour gérer les paramètres de confidentialité des clients. 

30min 

_shopify_tw 

Utilisé pour gérer les paramètres de confidentialité des clients. 

2s 

_storefront_u 

Utilisé pour faciliter la mise à jour des informations du compte client. 

1min 

_tracking_consent 

Préférences de suivi. 

1an 

c 

Utilisé dans le cadre du paiement. 

1an 

cart 

Utilisé en relation avec le panier. 

2s 

cart_currency 

Utilisé en relation avec le panier. 

2s 

cart_sig 

Utilisé dans le cadre du paiement. 

2s 

cart_ts 

Utilisé dans le cadre du paiement. 

2s 

cart_ver 

Utilisé en relation avec le panier. 

2s 

checkout 

Utilisé dans le cadre du paiement. 

4s 

checkout_token 

Utilisé dans le cadre du paiement. 

1an 

dynamic_checkout_shown_on_cart 

Utilisé dans le cadre du paiement. 

30min 

hide_shopify_pay_for_checkout 

Utilisé dans le cadre du paiement. 

session 

keep_alive 

Utilisé dans le cadre de la localisation de l'acheteur. 

2s 

master_device_id 

Utilisé en relation avec la connexion du commerçant. 

2ans 

previous_step 

Utilisé dans le cadre du paiement. 

1an 

remember_me 

Utilisé dans le cadre du paiement. 

1an 

secure_customer_sig 

Utilisé en relation avec la connexion du client. 

20ans 

shopify_pay 

Utilisé dans le cadre du paiement. 

1an 

shopify_pay_redirect 

Utilisé dans le cadre du paiement. 

30 minutes, 3s or 1a selon la valeur 

storefront_digest 

Utilisé en relation avec la connexion du client. 

2ans 

tracked_start_checkout 

Utilisé dans le cadre du paiement. 

1an 

checkout_one_experiment 

Utilisé dans le cadre du paiement. 

session 

checkout_session_lookup 

Utilisé dans le cadre du paiement. 

3s 

checkout_session_token_<<token>> 

Utilisé dans le cadre du paiement. 

3s 

identity-state 

Utilisé dans le cadre de l’authentification du client. 

24h 

identity-state-<<token>> 

Utilisé dans le cadre de l’authentification du client. 

24h 

identity_customer_account_number 

Utilisé dans le cadre de l’authentification du client 

12s 

Localization 

Utilisé pour suivre le pays d'origine afin de fournir l'expérience de site Web la plus appropriée et pour localiser la langue, la devise et les produits disponibles dans leur région. 

1an 

hubspotutk 

Soumissions de formulaires en ligne, notifications de retour en stock, e-mails de remise automatisés et sessions de chat. 

9mois 

Rapports et Analyses 

Nom 

Fonction 

Durée 

_landing_page 

Suivre les pages de destination. 

2s 

_orig_referrer 

Suivre les pages de destination. 

2s 

_s 

Analyses Shopify 

30min 

_shopify_d 

Analyses Shopify 

session 

_shopify_s 

Analyses Shopify 

30min 

_shopify_sa_p 

Analyses Shopify relatives au marketing et aux références. 

30min 

_shopify_sa_t 

Analyses Shopify relatives au marketing et aux références. 

30min 

_shopify_y 

Analyses Shopify 

1an 

_y 

Analyses Shopify 

1an 

_shopify_ga 

Shopify and Google Analytics. 

session 

customer_auth_provider 

Analyses Shopify 

session 

customer_auth_session_created_at 

Analyses Shopify 

session 

 

La durée de conservation d'un cookie sur votre ordinateur ou votre appareil portable varie selon qu'il s'agit d'un cookie « persistant » ou de « session ». Les cookies de session durent jusqu'à ce que vous arrêtiez de naviguer et les cookies persistants durent jusqu'à leur expiration ou leur suppression. La plupart des cookies que nous utilisons sont persistants et expirent entre 30 minutes et deux ans à compter de la date à laquelle ils sont téléchargés sur votre appareil.  

Vous pouvez contrôler et gérer les cookies de différentes manières. Veuillez garder à l'esprit que la suppression ou le blocage des cookies peut avoir un impact négatif sur votre expérience utilisateur et que certaines parties de notre site Web peuvent ne plus être entièrement accessibles. 

 La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez choisir d'accepter ou non les cookies via les commandes de votre navigateur, souvent disponibles dans le menu "Outils" ou "Préférences" de votre navigateur. Pour plus d'informations sur la manière de modifier les paramètres de votre navigateur ou sur la manière de bloquer, gérer ou filtrer les cookies, consultez le fichier d'aide de votre navigateur ou via des sites tels que : www.allaboutcookies.org. 

De plus, veuillez noter que le blocage des cookies peut ne pas empêcher complètement la façon dont nous partageons des informations avec des tiers tels que nos partenaires publicitaires. Pour exercer vos droits ou refuser certaines utilisations de vos informations par ces parties, veuillez suivre les instructions de la section « Publicité comportementale » ci-dessus. 

Ne pas suivre 

Veuillez noter que parce qu'il n'y a pas de compréhension cohérente de l'industrie sur la façon de répondre aux signaux "Ne pas suivre", nous ne modifions pas nos pratiques de collecte et d'utilisation des données lorsque nous détectons un tel signal de votre navigateur. 

Enregistrement d’appel

Le but

L’enregistrement des appels est utilisé pour:

  • Identifier les besoins en matière de formation et de développement des employés.
  • Protéger les employés des appels intempestifs ou abusifs.
  • Soutenir les clients avec leurs demandes pendant et après l'appel.
  • Identifier les améliorations commerciales des processus et procédures.

Comment fonctionne l’enregistrement des appels

L'enregistrement des appels est contrôlé conformément au RGPD et aux exigences en matière de protection des données.

Les clients seront informés de l’utilisation de l’enregistrement des appels par message préenregistré. Cela n'implique pas qu'un appel sera enregistré, mais seulement un avis raisonnable indiquant que des dispositions d'enregistrement des appels sont en place et où trouver plus d'informations.

Les appels passés vers n’importe quel numéro du standard Tinware Direct sont automatiquement enregistrés. Ces numéros sont les numéros publiés spécifiquement sur les domaines du site Web Tinware Direct et accessibles sur les supports marketing.

Lorsque vous appelez directement un membre de notre équipe en utilisant un numéro de téléphone direct, nous demanderons explicitement son consentement lors de l'enregistrement de l'appel, avant de commencer l'appel. Si le consentement est retiré, nous arrêterons l’enregistrement des appels.

Lorsque nous lançons l'enregistrement d'un appel pendant un appel, un message automatisé sera diffusé vous informant que l'enregistrement de l'appel est en cours. Nous demanderons également votre consentement avant de commencer l’enregistrement.

Vous avez le droit de demander l’arrêt de l’enregistrement des appels à tout moment pendant votre appel. Vous pouvez également demander des copies des transcriptions et des enregistrements que nous détenons.

Accès aux enregistrements

Les enregistrements d'appels sont convertis par l'IA et stockés dans un dossier client.

Les enregistrements vocaux sont stockés dans le système téléphonique de l’entreprise avec un accès limité à l’employé et au responsable hiérarchique des employés et facilitent la formation des employés.

L'accès aux enregistrements et aux transcriptions est strictement contrôlé et est stocké en toute sécurité sur les systèmes de l'entreprise.

Utilisation de l’Intelligence Artificielle (IA)

Le but

Tinware Direct Limited utilise la technologie de l'IA pour aider à la fois les clients et les employés et pour contribuer à améliorer nos produits et services. L'IA est utilisée par Tinware Direct de deux manières :

1. Traiter et résumer les données

Ce processus n’enregistre ni ne crée d’informations personnelles ni n’utilise de prise de décision automatisée. Au lieu de cela, il est utilisé pour faciliter le résumé des informations stockées dans les systèmes de l’entreprise. Cela nous aide à soutenir nos clients et nos employés plus efficacement et à rationaliser les processus. Dans ce cas, l’IA est utilisée pour :

  • Fournir des résumés automatiques d'appels ou d'affaires, ajouter des notes et ajouter des balises aux enregistrements clients.
  • Identifier les sujets clés abordés lors des appels ou les produits et services achetés par un client. Cela aide les employés à aider les clients lors de leurs achats et demandes futurs ou en cours.
  • Fournir une analyse des appels pour soutenir la formation et le développement des employés et pour améliorer le service à la clientèle.
  • Automatiser le compte-rendu de l'entreprise.

2. Traiter les données personnelles

Ce processus utilise des informations personnelles et crée des données et est donc soumis au RGPD et aux réglementations sur la protection des données. Cela n’inclut pas la prise de décision automatisée. Dans ce cas, l’IA est utilisée pour :

  • fournir des transcriptions automatiques des appels enregistrés de manière permissive lorsque cela a eu lieu.
  • prédire les intérêts pour des produits et services nouveaux ou existants, ou des activités futures.
  • Combiner les dossiers de l'entreprise avec des informations accessibles au public pour compléter les dossiers des clients.

Changements 

Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité de temps à autre afin de refléter, par exemple, des modifications de nos pratiques ou pour d'autres raisons opérationnelles, légales ou réglementaires. 

Plaintes 

Comme indiqué ci-dessus, si vous souhaitez déposer une plainte, veuillez nous contacter par e-mail ou par courrier en utilisant les coordonnées fournies sous « Contact » ci-dessus. 

 Si vous n'êtes pas satisfait de notre réponse à votre plainte, vous avez le droit de déposer votre plainte auprès de l'autorité de protection des données compétente. Vous pouvez contacter votre autorité locale de protection des données ou notre autorité de contrôle ici : https://ico.org.uk/make-a-complaint/  

Dernière mise à jour :16/05/2023