Apportez de la joie festive et créez une magie marketing avec un emballage festif

Temps de lecture estimé: 3 min
Livraisons d'emballages de Noël

C'est la période la plus merveilleuse de l'année, et ce n'est pas seulement à cause des cadeaux, des sapins de Noël et des lumières scintillantes. La saison festive est le moment de l'année où vos ventes sont susceptibles d'exploser, si vous faites les bons choix marketing.

Lorsque vous planifiez votre stratégie promotionnelle, vous ne devez pas négliger votre emballage. Le bon emballage de produit garantira que vos produits se démarquent sur les étagères des magasins et attirent plus d'attention que les choix similaires de grands concurrents.

Dans cet esprit, explorons quelques-unes des meilleures façons de rendre votre emballage de Noël percutant cette saison.

Intégrez-le dans votre image de marque

L'une des meilleures façons de garantir que votre emballage se démarque et crée une impression durable est de veiller à ce qu'il s'intègre parfaitement au reste de votre stratégie marketing. Les entreprises de boissons comme Coca-Cola le font tout le temps. Elles ne se contentent pas de changer leur emballage pour la saison festive. Elles modifient leur site web, leurs publicités télévisées, leurs panneaux d'affichage et tout le reste pour assurer une harmonie parfaite. Même les petites entreprises devraient créer du contenu social qui correspond et promeut la nouvelle ambiance festive de leur emballage.

Choisissez un thème

Le bon thème reliera le design de votre emballage de Noël dans un parfait ruban. Le choix classique consiste à utiliser des couleurs rouges ou vertes qui rappellent immédiatement aux clients la saison festive.

Assurez-vous que votre marque reste reconnaissable

Si vous vendez votre produit sur les étagères des magasins, il est essentiel que votre marque soit toujours identifiable dans votre redesign festif. De nombreuses entreprises vont trop loin avec un style de Noël magnifique pour leur emballage, ce qui efface complètement leur identité de marque. Si vous faites cela, vous risquez de manquer des clients déjà intéressés par vos produits.

Restez simple

Les entreprises supposent souvent que l'emballage festif doit être complexe ou élaboré. Le problème avec des choix élaborés, c'est qu'ils prendront plusieurs mois à concevoir et à livrer. Si vous achetez votre emballage de Noël en novembre, envisagez de décorer des emballages standards disponibles à la commande en ligne. Il existe de nombreuses façons de le faire, comme ajouter des étiquettes ou coller un ruban en haut du produit pour qu'il ressemble à un cadeau. Vous pourriez même nouer un ruban autour de l'extérieur. Les clients apprécieront ces petites mais significatives modifications de votre design d'emballage. Ou, pourquoi ne pas simplement ajouter une étiquette à l'intérieur ou à l'extérieur de l'emballage, souhaitant à vos clients de joyeuses fêtes ? Rendez-le personnel et ils sentiront un lien avec votre entreprise et votre marque.

Quand lancer votre emballage festif ?

Si vous faites partie de l'industrie du commerce électronique, vous avez sans doute remarqué que le marketing festif semble commencer de plus en plus tôt chaque année. Ainsi, tout moment après Halloween est propice pour promouvoir une nouvelle version de Noël de l'un de vos produits les plus populaires. Vous pourriez même le lancer sur le marché plus tôt avec le bon coup de pouce des promotions par email et des publications sur les réseaux sociaux.

Achetez votre emballage de Noël maintenant

C'est le moment idéal pour acheter des boîtes ou des tubes en carton pour vos produits cette saison. Ces produits standards sont faciles à personnaliser avec une belle étiquette qui rappelle instantanément aux clients les clochettes de traîneau, le gui et la magie de Noël.


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