Comment utiliser votre emballage pour soutenir une cause

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Fusée s'envolant d'un ordinateur portable

Le Mois de l’histoire LGBTQ+ est un moment dédié à la commémoration des défis que les personnes faisant partie de cette communauté ont endurés au cours des cent dernières années. De nombreuses entreprises sont impatientes de faire ce qu’elles peuvent pour montrer leur soutien et leur dévouement à des causes comme celle-ci tout au long de l’année.

L’un des meilleurs moyens d’y parvenir est par l’emballage. L’emballage d’un produit est la première chance dont vous disposez pour faire bonne impression. Vous pouvez utiliser le design de votre emballage pour envoyer un message de soutien, d’autonomisation ou d’inspiration.

Pour approfondir cette idée, examinons certains des modèles d’emballage les plus emblématiques qui ont été utilisés pour soutenir la communauté LGBTQ+.

Le symbole de la communauté LGBTQ+ est le drapeau avec les couleurs de l’arc-en-ciel. Immédiatement, cela se prête à des possibilités de conception uniques et spectaculaires. Les entreprises peuvent soutenir une cause tout en rendant leurs emballages plus lumineux, colorés et accrocheurs. Ou alors, allez dans la direction complètement opposée.

Skittles

L’un des exemples les plus connus d’emballage pour une cause sociale a sans doute été conçu par Skittles. La marque a été confrontée à un défi évident en 2020 lorsqu'elle a décidé comment utiliser son emballage pour soutenir la communauté LGBTQ+.

En tant que marque, Skittles est sans conteste liée à l'image des arcs-en-ciel. C’est même dans le slogan de l’entreprise.

L'entreprise a créé une ingénieuse campagne marketing en supprimant les couleurs de leur emballage, laissant derrière elle une image terne et grise. Les bonbons étaient également fabriqués en blancs.

Ce faisant, l’entreprise a créé un design accrocheur tout en invoquant un message puissant :

Un seul arc-en-ciel compte

Xbox

En 2022, Xbox a publié une édition spéciale de sa manette. Cependant, au lieu de simplement concevoir l’emballage et le produit avec un seul motif arc-en-ciel, la marque est allée plus loin. Microsoft a incorporé plus de 30 drapeaux de la communauté LGBTQIA pour célébrer l'intersectionnalité ainsi que l'unité.

Cela a demandé beaucoup de temps et de recherches, le pitch original du produit remontant à 2019 – le cinquantième anniversaire des émeutes de Stonewall.

NYX Cosmetics

NYX a créé des emballages cosmétiques axés sur la promotion de la fluidité des genres. La marque visait à promouvoir le message selon lequel le maquillage n’a pas de genre et que les gens devraient être autorisés à promouvoir et à exprimer leur propre beauté comme bon leur semble. La marque a fait appel à une série de créateurs et d'influenceurs en ligne authentiques pour promouvoir les produits et a attiré une attention mondiale.

Ce ne sont là que trois exemples de la manière dont les marques ont manifesté leur soutien à la communauté LGBTQ+. Bien que ces campagnes de marque soient généralement menées tout au long du mois de juin, il est important de savoir que le soutien ne doit pas se limiter à une partie de l'année.

Il faut également réfléchir à la manière dont une entreprise peut aller au-delà du marketing lorsqu’elle soutient ces communautés. Une étiquette ou un imprimé coloré peut envoyer un message clair et fort. Toutefois, cette mesure peut paraître fallacieuse si elle n’est pas suivie par une action concrète.

Alors, comment une entreprise peut-elle faire pour changer ?

Les entreprises peuvent exprimer leur soutien aux communautés et aux mouvements, orchestrer des campagnes de collecte de fonds ou donner l’exemple en termes d’égalité et d’inclusion.

Nous espérons que vous avez trouvé cet article informatif et éclairant. Vous avez envie d’afficher votre soutien à une cause sociale avec le bon emballage en métal ou en carton ? Chez Tinware, nous pouvons vous aider à y parvenir avec des étiquettes magnifiquement conçues ou des emballages sur mesure parfaits pour votre stratégie marketing. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus.


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