Pourquoi l’emballage noir est-il un choix brillant ?
Votre marque a besoin d’un rafraîchissement ? Si tel est le cas, cela vaut la peine d’explorer une nouvelle teinte. L’emballage noir est l’un des choix les plus populaires. Il y a plusieurs raisons principales pour lesquelles cela pourrait être l’option parfaite.
Créez la bonne perception
La couleur est un outil puissant dans le monde du marketing. Il peut relier des idées à votre produit ou à votre marque. Les consommateurs associent le noir avec :
- Sophistication
- Autorité
- Elégance
- Richesse
- Luxe
- Rareté
- Mystère
Un emballage noir pourrait aider à créer une véritable FOMO (peur de manquer quelque chose) avec un article cadeau. Cela peut même conduire à un niveau de confiance accru envers une entreprise de bien-être. Ou projetez le concept de luxe abordable sur vos derniers produits.
Ressortir
Même si le noir est devenu plus populaire pour les emballages et contenants ces dernières années, de nombreux spécialistes du marketing l'évitent encore, notamment dans le secteur du cosmétique. Pourquoi cela? Les entreprises ont tendance à emballer leurs produits dans des boîtes plus claires, blanches ou crème. Bien sûr, cela offre l’opportunité de garantir que votre produit se démarque dans un océan de blanc sur les étagères. Une étude de marché aidera à déterminer si cela est vrai dans votre secteur.
Envoyer un message
Vous pouvez utiliser un emballage noir pour envoyer un message sur votre marque. Par exemple, de nombreuses entreprises de bien-être utilisent le noir pour mettre en valeur les produits de nuit. Alternativement, des nuances plus vives sont utilisées pour les soins de la peau du matin.
Évitez les connotations négatives
Comme nous l’avons mentionné précédemment, les couleurs créent des idées sur un produit ou une marque. Cela peut inclure des connotations négatives. Une mauvaise teinte pourrait inciter les gens à réfléchir à deux fois avant d’acheter l’un de vos produits. C'est pourquoi les spécialistes du marketing sont si prudents lorsqu'ils sélectionnent les couleurs des boutons d'achat sur les sites Web. Le noir évite ce problème car il s’agit essentiellement d’une toile vierge. Les spécialistes du marketing utilisent la teinte car elle est suffisamment flexible pour s'adapter à n'importe quel produit. De plus, il n’y a aucun danger de rebuter un public cible en faisant un mauvais choix.
Différents types d'emballages noirs
ll existe une fantastique sélection d’options d’emballage noir pour votre produit. Voici quelques-uns des meilleurs choix que nous recommandons.
Emballage en carton rigide
Faites une déclaration auprès de votre entreprise et assurez la pérennité de votre entreprise grâce à ce choix. Les emballages en carton rigide sont biodégradables et recyclables. Les tubes en carton noir offrent une option de design époustouflante et accrocheuse. Choisissez un design mat pour une esthétique luxueuse qui rehaussera n’importe quel produit.
Bouteilles noires
Les bouteilles en aluminium noir constituent un choix audacieux pour toutes les marques. Comme indiqué, le noir suggère un produit de luxe qui vaut son prix. Utilisez ces bouteilles pour élever la perception de votre marque ou de vos produits.
Pochettes d'emballage
Les sachets noirs Kraft sont une forme d’emballage flexible. Légers, flexibles et adaptés à une large gamme de produits, vous pouvez imprimer votre logo sur ces sachets. Les imprimés blancs ou dorés se démarqueront magnifiquement.
Emballage combiné
Utilisez des boîtes noires ou des tubes en carton pour créer des emballages combinés. Ce style combine différentes couleurs et nuances pour un produit qui attirera l'attention sur les étagères. Le texte bleu, le texte blanc ou les impressions dorées seront tous superbes sur un emballage noir.
Boîtes cadeaux noires
Créez une présentation belle et élégante pour n'importe quel cadeau avec des boîtes noires. Ceux-ci sont parfaits pour des produits de bien-être ou des articles cosmétiques destinés à un public haut de gamme. Les boîtes noires suggéreront immédiatement que vos produits sont précieux ou de luxe.
Emballage en boîte noire pour bougies
Les clients associent les bougies au bien-être, à la beauté et à la sérénité. Une teinte noire ne crée pas seulement une esthétique époustouflante. Cela rappelle également aux clients l’obscurité à laquelle une bougie brillera le plus. C’est une image puissante qui pourrait améliorer les chances de vente.
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