Comment un emballage inhabituel peut-il aider à augmenter les ventes ?

Comment un emballage inhabituel peut-il aider à augmenter les ventes ?

Quel que soit le produit que vous vendez, un emballage à la forme inhabituelle est un excellent moyen d'augmenter vos ventes.

Au-delà de la norme, emballer votre produit dans des boîtes qui sont radicalement différentes de celles de vos concurrents peut vous aider à accroître vos bénéfices en vous permettant tout simplement de vendre plus de produits.

Forte première impression

Dans les marchés saturés regorgeant de produits, il est essentiel que votre entreprise aspire à faire une excellente première impression. Même si, bien sûr, la première impression n’est pas toujours soutenue par d’excellents produits, accroître les chances que votre société suscite l’adhésion des clients vous donne l'occasion de montrer que vos produits sont les meilleurs sur le marché.

Ventes grâce à la forme

L'utilisation d'emballages de différentes formes peut apporter un côté exclusif, original, ou un aspect pratique supplémentaire à votre produit. Pensez davantage à la façon dont votre emballage contiendra votre produit, et réfléchissez également à la façon dont il pourra être utilisé par la suite car c'est souvent ce à quoi réfléchissent les consommateurs lorsqu'ils achètent un produit.

Par exemple, les boîtes métalliques sur mesure, qui peuvent être utilisées comme tirelire une fois vides, peuvent augmenter les ventes puisque les consommateurs voient immédiatement l'utilisation qu'ils pourront en faire et la valeur à long terme de l'emballage.

Exploiter la couleur

Ce n'est pas forcément des formes d'emballage inhabituelles qui vous permettront de vous démarquer de la concurrence. Si votre produit doit être emballé dans une boîte métallique d'une certaine forme, alors tentez l’expérience de la couleur comme un bon moyen de vous démarquer. Les couleurs vives peuvent être accrocheuses auprès des passants, et les teintes pastel peuvent attirer l'attention des consommateurs lorsqu'ils passent les produits en revue.

Lorsque vous tentez l'expérience de la couleur, vous pouvez également envisager d'autres caractéristiques de conception vous permettant de vous démarquer. Une typographie et des illustrations de grande qualité peuvent vous aider à avoir un impact tant qu'elles sont claires et faciles à lire.

Article précédent Pouvez-vous influencer le comportement des consommateurs par la couleur de votre emballage ?
Article suivant Votre image de marque peut-elle vous rapprocher des clients?