Gamme Lee Filters

Lee Filters

Lee Filters a été fondée en 1967 au sein du groupe qui est devenu Lee International. Lee Filters appartient désormais à Panavision. Lee Filters est désormais le premier fabricant au monde de filtres dans le domaine de l’éclairage, de l’architecture et de la photographie, développant des produits de précision pour les photographes, les cameramen, les concepteurs lumière et les architectes. L’entreprise possède des bureaux au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Le défi

Lee Filters avait l’habitude d'utiliser des emballages en carton pour ses filtres en résine et en polyester, mais elle devait trouver une solution plus robuste, en particulier pour sa gamme de filtres en verre. Suite aux remarques de ses clients, l’entreprise avait besoin d’un emballage qui soit plus robuste, durable sur le terrain et qui puisse protéger le produit. L'emballage devait également avoir une taille spécifique pour accueillir le filtre et offrir une protection supplémentaire au produit.

La solution

L'équipe chez Lee Filters a effectué de nombreuses recherches pour trouver le bon matériau pour son produit et a envisagé d'utiliser du plastique dur et du carton renforcé. Finalement, l’emballage en boîte métallique répondait à toutes leurs attentes car il offrait non seulement la durabilité dont ils avaient besoin, mais il s'avérait également moins cher que les autres solutions. Un élément clé de l'emballage était la pièce en mousse, qui a été conçue spécialement pour s'adapter au produit et le protéger.

Ce qu'en dit Lee Filters :

« Le travail en étroite collaboration est un élément essentiel pour toute équipe responsable des achats – Tinware Direct a pu répondre à cette exigence et nous a également offert la solution d'emballage parfaite pour notre produit, à un prix qui correspondait à notre budget. Tinware a tout simplement répondu à toutes nos attentes. »

Article suivant The Pembrokeshire Beach Food Company