Conseils et astuces pour rendre votre produit attirant

Conseils et astuces pour rendre votre produit attirant

Répétition d'un mot

Les mots figurant sur votre emballage mettent en avant ce qu'est ou ce que fait le produit. La répétition d'un mot fait vendre le message et le rend très clair. Si votre produit « répare », assurez-vous que le mot est clairement visible et mentionné plusieurs fois pour renforcer le message. Les emballages semblables sont également un choix assez populaire. Les marques du distributeur Aldi ont tendance à favoriser et à reproduire les mêmes polices de caractères et les mêmes couleurs que celles des produits haut de gamme présents en rayon. La psychologie derrière cela est que nous avons l'impression d'avoir la même qualité que le produit original, mais à un prix bien inférieur. Bien que copier une marque ne soit pas véritablement toléré, il est nécessaire d'y réfléchir pour trouver l'inspiration quand vous voulez entreprendre un projet d'emballage. Qu'il s'agisse d'adopter un matériau d'emballage identique ou de suivre un thème similaire. 

Une touche de luxe

Présenter un produit dans une boîte plutôt que seul lui confère un sentiment de qualité, ce qui attire le consommateur. Le produit devient donc non seulement plus cher aux yeux du client, mais l'emballage offre une utilisation supplémentaire, ce qui lui offre davantage pour son argent.

Promotion de produits par les blogueurs

Enfin, la promotion de produits par les blogueurs est également un outil influent puissant. Les études montrent que plus de 50 % des lectrices de blogs ont acheté un produit suite à la recommandation d’un(e) blogueur(-euse). Si un blogueur présente votre produit dans une vidéo, un blog vidéo, un article de blog (etc.), il y a de fortes chances qu'il fasse l'objet d'une analyse approfondie, de la mention de l'emballage à l'explication de l'utilisation du produit. Il est toutefois impératif que l'emballage et le produit correspondent au style du contenu fabriqué et aux publics cibles visés. Les blogueurs sont également connus pour lancer de nouvelles tendances, ce pourrait donc être le bon moment pour donner un coup de jeune à votre emballage !

                                    

Article suivant Aller au-delà avec les emballages multisensoriels