Découvrez les innovateurs Noirs qui ont transformé l'industrie de l'emballage

Temps de lecture estimé: 4 min
Découvrez les innovateurs Noirs qui ont transformé l'industrie de l'emballage

Pour célébrer le Mois de l’histoire des Noirs, nous mettons en valeur les inventeurs noirs innovants et experts qui ont contribué à faire évoluer l’industrie de l’emballage au fil des ans. De la technologie révolutionnaire aux créations au cœur de tout ce que nous faisons, leur travail du passé a fondamentalement remodelé notre présent.

Frederick McKinley Jones

Frederick McKinley Jones était un inventeur, un entrepreneur et lauréat de la Médaille nationale de la technologie. En 1938, Jones fut chargé de concevoir une unité de réfrigération pour camions. Il a réussi et a créé des unités de refroidissement d'air portables qui pourraient être installées dans les camions pour éviter que les objets périssables ne soient gâchés. Le fondement de cette technologie est la base des camions qui parcourent aujourd’hui des milliers de kilomètres sur les routes, transportant un assortiment de marchandises. Les unités de refroidissement conçues par Jones étaient particulièrement vitales pendant la Seconde Guerre mondiale, car elles étaient utilisées pour transporter de la nourriture, des médicaments et du sang vers les hôpitaux militaires ainsi que sur les champs de bataille ouverts. Les modèles finaux sont devenus un standard commercial dans le monde entier.

Gladys West

Chez Tinware, nos fournisseurs et chauffeurs utilisent le GPS pour suivre votre emballage. Cela permet de garantir que tous les articles arrivent à temps et que les produits ne soient pas perdus pendant le processus logistique. Le développement de la technologie GPS a été possible, en partie grâce à l’œuvre de Gladys May West. West a contribué à la fois à la modélisation mathématique de la forme de la Terre et aux travaux sur les modèles de géodésie par satellite. Elle a été intronisée au Temple de la renommée de l'armée de l'air des États-Unis en 2018. Son travail a eu un impact sur l'industrie de l'emballage et dans le monde pendant des décennies. En 2021, West a reçu la médaille du Prince Philip, la plus haute distinction de la Royal Academy of Engineering du Royaume-Uni.

George Washington Carver

George Washington Carver

L'impression est fondamentale dans tout ce que nous faisons dans le monde de l'emballage. Qu’il s’agisse d’imprimer des motifs sur des emballages sur mesure ou de créer des étiquettes d’expédition, c’est une pièce essentielle du puzzle. George Washington Carver était un agronome américain qui aidait les agriculteurs pauvres à cultiver une plus grande variété de cultures, notamment des arachides. Il a également inventé l’encre d’imprimante comme l’un des nombreux moyens conçus pour rentabiliser les légumineuses. À ce jour, la majorité des encres d’imprimante à base d’huile sont fabriquées à partir d’huile de soja ou de graines de lin.

James Parsons Jr.

Les emballages peuvent être fabriqués à partir d’une grande variété de matériaux, notamment des métaux tels que l’acier inoxydable. L’acier inoxydable est un matériau fantastique pour l’emballage car il est non corrosif, résistant, durable et assure la sécurité des produits. Semblable à d’autres matériaux métalliques, il présente également un taux de recyclage élevé. James A. Parsons Jr. était un inventeur et un scientifique qui effectuait des recherches sur les métaux rustiques et les alliages de fer. Son travail a directement conduit au développement de l’acier inoxydable. Tout au long de sa vie, l'inventeur a reçu divers brevets et médailles pour son travail et ses réalisations innovants.

Mark Dean

Les écrans d’ordinateur sont au cœur de tout ce que nous faisons dans l’industrie de l’emballage. Cela est vrai que nous expédions des produits, traitions des commandes ou résolvions des requêtes. Bien entendu, les ordinateurs seraient très différents sans le travail de Mark Dean. C'est l'homme derrière les écrans couleurs que vous utilisez probablement tous les jours de votre vie. Informaticien et ingénieur, il détient les droits sur certains des patients informatiques les plus révolutionnaires, notamment le premier moniteur PC couleur ainsi que la première puce gigahertz. Il a contribué à rendre les ordinateurs plus accessibles et conviviaux et les a consolidés en tant qu'aspect clé de la vie quotidienne ainsi que d'innombrables processus commerciaux.

Pourquoi cette liste n'est-elle plus longue ?

Nous espérons que vous avez trouvé cette liste informative. Alors que nous célébrons le travail de ces incroyables innovateurs, il est important de comprendre pourquoi il n’y a pas plus de noms sur cette liste. Bien qu'il y ait eu des progrès et des évolutions récents dans le monde de l'emballage, bon nombre des créations sur lesquelles nous comptons encore aujourd'hui dans cette industrie ont été inventées il y a des décennies. À cette époque, de nombreux Noirs étaient réduits en esclavage. Une fois libérés, ils disposaient encore de droits limités et d’un manque d’opportunités. Nous ne pouvons qu’imaginer les progrès qui auraient pu être réalisés si l’histoire n’avait pas été ternie par des niveaux aussi incommensurables d’inégalité et de cruauté.


Tu pourrais aussi aimer Voir toutes

Emballage réutilisé avec couvercle à clip

Merveilles du surcyclage : 8 façons de réutiliser nos emballages

Nous avons d'excellentes idées de recyclage de nos emballages que vous pouvez transmettre à vos clients.

Gamme Lee Filters

Lee Filters

Lee Filters est désormais le premier fabricant au monde de filtres dans le domaine de l’éclairage, de l’architecture et de la photographie, développant des produits de précision pour les photograph...

Image d'une boîte métallique créée pour Pembrokeshire Food Co.

The Pembrokeshire Beach Food Company

The Pembrokeshire Beach Food Company recherchait un emballage de grande qualité pour son condiment Captain Cat’s Môr, un mélange spécial d'épices que Marks & Spencer avait accepté de mettre en ...