Idées d'emballages innovants

Idées d'emballages innovants

Les idées pour concevoir des emballages innovants et créatifs sont inépuisables !

L'emballage peut avoir un rôle décisif dans le succès ou l'échec de votre produit. Les marques choisissent des conceptions de plus en plus imaginatives et créatives pour garder une longueur d'avance sur la concurrence, afin de tenter de gagner de nouvelles parts de marché en inspirant et en attirant les consommateurs.

Examinez les concepts innovants suivants que votre marque devrait envisager lors de la conception de l'emballage du produit :

Agrémenter le produit

Assurez-vous que la conception de l'emballage soit en harmonie avec le produit qui est à l'intérieur. Par exemple, si vous avez un produit bio, la conception doit correspondre avec un thème naturel et simple.

Simplicité

N'ayez pas peur de tirer profit de la simplicité. Tant que vous veillez à faire passer un message concis à travers la conception, un look sophistiqué peut suffire à vendre votre produit.

Réutilisation

Un emballage qui peut servir à d’autres fins est toujours attrayant pour les consommateurs. De plus, être respectueux de l'environnement est un bon moyen pour les gens d'être en phase avec votre marque. Cela fournit non seulement une raison de plus aux clients de choisir votre produit en rayon, mais c'est également un atout supplémentaire pour prolonger davantage la visibilité de la marque. Le métal est le matériau idéal à adopter pour y parvenir.

Utilisation de textures

Faites non seulement appel au sens de la vue, mais également au sens du toucher en faisant interagir physiquement les consommateurs avec votre produit. L'utilisation de textures tactiles encourage les consommateurs à toucher et tenir l'emballage, tout en augmentant le temps qu'ils passent en magasin à l’étudier. Utilisez des embellissements réalisés à l'aide des techniques d'embossage ou de débossage sur différentes parties de la boîte métallique.

Racontez une histoire

Comprenez qui vous êtes et ce que vous souhaitez raconter pour conclure l'histoire de votre marque. Réfléchissez à la façon dont l'attitude générale de la marque est véhiculée (qu'il s'agisse de la terminologie ou de la conception de l'image de marque) pour attirer le public cible correspondant.

Lever le voile

Ce concept fait exactement ce qu'il dit sur la boîte (c’est le cas de le dire !). Pouvoir voir ce qui est à l'intérieur est extrêmement attrayant, le consommateur pourra ainsi se rendre compte de la qualité du produit avant de l'acheter. Les emballages métalliques peuvent avoir une fenêtre, tout en protégeant quand même le produit à l'intérieur.

 

Être différent

Si de nombreuses sociétés fabriquent le même produit que le vôtre, optez pour une conception inhabituelle ou envisagez différents matériaux d'emballage. Qui dit que vous devez suivre le mouvement ?

Ne soyez pas trop sérieux

Mais surtout, si vous en avez l'occasion, soyez enjoués ! Qu'il s'agisse d'utiliser des images inattendues, d'intégrer de l'humour ou d'utiliser des tendances actuelles. Quoi qu'il en soit, les possibilités sont infinies pour réussir à attirer l'attention des consommateurs.

Pour votre prochain projet d'emballage, créez une boîte métallique sur mesure. Choisissez un matériau et décidez de la forme et de la taille. Vous avez également la possibilité de choisir parmi un large éventail de finitions d'impression (brillante, mate, métallique, etc.) et d'embellissements (embossage, débossage, empilable, fenêtre).

Contactez-nous pour démarrer votre projet d'emballage innovant. Envoyez-nous un e-mail ou appelez-nous au 01 80 20 87 93 pour avoir de plus amples informations.

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