Pourquoi utiliser un emballage métallique pour votre produit ?

Pourquoi utiliser un emballage métallique pour votre produit ?

Avec d'excellents antécédents en matière de sécurité et de durabilité, les emballages métalliques sont utilisés dans divers secteurs de produits de base, allant des aliments aux cosmétiques.

En règle générale, le but de l'emballage est d'optimiser la valeur de votre produit, non seulement en représentant le produit à l'intérieur, mais également en faisant passer son message et en reflétant sa position sur le marché. Vous devez envisager d'autres facteurs tels que : le coût, la longévité, la fonctionnalité et l'environnement.

Pourquoi choisir une boîte métallique?

Sécurité : les boîtes métalliques sont propres et non toxiques.

Durable : les emballages métalliques sont durables et ultra-résistants, ce qui permet une conservation à long terme de votre produit (cela coûte plus cher de remplacer les produits endommagés que de payer d'emblée un emballage protecteur approprié).

Environnement : les consommateurs continuent d'avoir un comportement respectueux de l'environnement puisque les emballages métalliques se recyclent à l'infini, jusqu'à 80 % de tous les métaux jamais produits dans le monde peuvent encore servir. (source : Empac)

Différenciation : attirez les consommateurs avec un emballage unique et bénéficiez d'un avantage concurrentiel. Les emballages métalliques peuvent être à la base de nombreuses options de conception car ils sont disponibles dans un nombre illimité de formes et de tailles.

Dans notre milieu, on dit : « C'est l'emballage qui fait vendre le produit la première fois, mais c'est ce qui est à l'intérieur qui fait vendre l'emballage la deuxième fois. » Il est important de ne pas négliger l'aspect qui permettra principalement à votre produit de bien se vendre.

Pour votre prochain projet d'emballage, prenez contact avec vous pour obtenir de plus amples informations sur les emballages métalliques innovants sur mesure. Remplissez notre formulaire de demande ou appelez-nous au 01 80 20 87 93. 

Article précédent Le concept d'emballage breveté et innovant : PRESSITIN™
Article suivant Pouvez-vous influencer le comportement des consommateurs par la couleur de votre emballage ?