Covid-19 – Bulletin Clients – Lire les dernières informations concernant les commandes et livraisons

Assurer l’approvisionnement

Nos plans de continuation nous permettent d’honorer les commandes de nos clients, quelle que soit l'ampleur de l'épidémie. Votre entreprise pourra donc continuer d’obtenir les emballages dont elle a besoin tout au long de cette situation sans précédent, spécialement les fournisseurs du secteur médial et alimentaire.

Nous avons mis en place de nombreux systèmes sophistiqués qui permettent à nos employés de travailler à distance et avoir accès à leurs téléphones, e-mails et autres logiciels afin de traiter les commandes et d'aider nos clients. La plupart de notre équipe travaille déjà à distance, à l'exception de l'entrepôt. Au sein de notre entrepôt, nous avons pu mettre en place de nombreuses mesures permettant de continuer à préparer et expédier vos commandes en évitant l’interaction entre les membres de l’équipe.

 

Les délais de commande seront-ils affectés?

Actuellement, nos délais d'expédition ne sont pas affectés et nous visons à ce que toutes les commandes soient traitées par notre équipe dans un délai d'un jour ouvrable, comme d'habitude.

Pour l'expédition, nous utilisons DPD qui, dans le cadre de la planification d'urgence du gouvernement, peut continuer à fonctionner dans toute l'Europe comme d'habitude pendant l'épidémie, même pendant le confinement pour assurer la livraison de fournitures essentielles. Cependant, plusieurs restrictions affectent actuellement les clients. Celles-ci sont:

  • Retards à la frontière de 24 à 48 heures. Celles-ci sont essentielles pour empêcher une nouvelle propagation de Covid-19
  • Toutes les options de clic et de collecte sont suspendues en raison de la fermeture des services non essentiels
  • Une seule tentative de livraison sera effectuée. Si vous n'êtes pas à l’adresse désignée à l'arrivée du livreur, votre commande sera retournée et annulée, mais les frais de livraison vous seront facturés.
  • Livraison sans contact. Votre livreur ne vous demandera pas de signer pour votre livraison, mais une photo confirmant la livraison à votre adresse sera prise comme confirmation. Ceci pour protéger les clients et les livreurs.
  • Restrictions à certains codes postaux. Dans les zones les plus touchées, il existe des restrictions de livraison. Vous pouvez trouver les dernières restrictions ici https://www.dpd.fr/documents/press/20200320_Information_Zip_Codes.pdf . Veuillez vous assurer de vérifier les restrictions de code postal avant de passer votre commande. Si vous passez une commande pour une zone restreinte, votre commande sera annulée.

Pour les dernières informations de livraison, veuillez suivre ce lien :

https://www.dpd.fr/covid19-20032020

Dû à d’éventuels retards d’1 jour ou 2 ,nous conseillons à tous nos clients de passer leurs commandes au plus tôt.

Si vous travaillez sur un projet d'emballage sur mesure, vous pouvez être affecté par des délais de fabrication légèrement plus longs, mais cela devrait s'améliorer au cours des prochaines semaines et revenir à la normale.

Les niveaux de stock sont-ils affectés?

Non, nous n'avons actuellement aucun problème de stock en dehors de nos paramètres de fonctionnement normaux. En raison de notre vaste plan d'urgence, il est peu probable que les niveaux de stock soient affectés au cours de cette période, cependant, nous prioriserons les fournisseurs de produits essentiels si la demande dépasse l'offre.

Expédiez-vous toujours à l'étranger?

Oui, tous les gouvernements tiennent à faire bouger les chaînes d'approvisionnement autant que possible.

J'aimerais rencontrer un membre de votre équipe pour discuter d'un projet.

Pour la santé de nos clients et employés, toutes les réunions auront lieu par vidéoconférences. Si vous souhaitez rencontrer un membre de notre équipe pour discuter de votre projet, nous serons heureux de vous faciliter la tâche en utilisant notre logiciel de visioconférence et de partage d'écran. Vous pouvez le faire par téléphone ou sur PC. Nous pouvons également partager des images de boîtes pour vous inspirer!

Existe-t-il un risque de contracter Covid-19 à partir de vos emballages?

Pour que le virus survive, il a besoin d’un hôte. En dehors d'un hôte vivant, le virus ne reste infectieux que quelques jours au maximum. Pour le coronavirus, il est indiqué qu’il résiste environ 72 heures au maximum sur du plastique et moins sur d'autres matériaux. Le virus est également détruits par la chaleur et les nombreux processus utilisés dans la production de nos emballages.

Sur mesure

Notre emballage sur mesure est livré directement à nos clients, ce qui prend normalement environ quatre à six semaines après la fabrication. Aucun emballage n'aura été manipulé durant cette période.

Stock (emballage prêt à l'emploi)

Toutes nos boîtes ont été emballées dans leurs cartons définitifs et stockées pendant au moins six semaines (normalement plus longtemps) après la fabrication. Notre équipe n'a à aucun moment touché les produits après cette période.

Échantillons

Lors de la préparation des commandes d'échantillons, notre équipe utilise des gants et se désinfecte régulièrement les mains. Il y a généralement au moins trois jours entre la préparation d'un échantillon et sa livraison à nos clients

Livraison sans contact

Nous proposons une livraison sans contact sur toutes les commandes.

Vous pouvez également ajouter des instructions de livraison spécifiques dans la section “notes” lors de votre commande en ligne.

Puis-je récupérer ma commande auprès de vous?

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de proposer le retrait des commandes à notre dépôt.

Êtes-vous en mesure de traiter une commande de boîtes sur-mesure?

Oui, nous pouvons traiter et fabriquer de nouvelles commandes de boîtes sur-mesure. Pour effectuer une demande, veuillez contacter notre équipe au +33 (0) 1 80 20 87 93 .

Que dois-je faire si ma commande est en retard?

Actuellement, nous ne connaissons pas de retards, mais nous informons les clients qu'il pourrait y avoir des retards de livraison de 24 à 48 heures dans certains cas. Si votre commande n'est pas arrivée dans les sept jours ouvrables, veuillez contacter notre équipe au +33 (0) 1 80 20 87 93 pour une mise à jour.