Comment le carton est-il recyclé ?

Comment le carton est-il recyclé ?

Le recyclage du carton est assez simple car tout peut être recyclé ! C'est un matériau de haute qualité qui peut être recyclé plusieurs fois.L’utilisation de carton recyclé dans le cycle de production est moins polluant.

 

Tant que le carton est propre et sec, vous pouvez le placer dans votre bac de recyclage. Les articles mouillés peuvent bloquer les équipements et ruiner les bons matériaux. Recycler le carton, c'est aussi simple que ça !

 

Comment le carton est-il recyclé ?

Comme tous les cartons sont différents - fabriqués à partir de matériaux et de procédés différents, ils doivent d'abord être triés. Ensuite, le carton est déchiqueté en petits morceaux pour l'aider à se décomposer plus rapidement.

Ensuite, il est réduit en pâte. La réduction en pâte est l'endroit où le carton est mélangé avec de l'eau, aidant à décomposer davantage le carton, ce qui rend le carton plus doux afin qu'il puisse être reformé en de nouveaux produits.

Souvent, le carton est mélangé avec du ruban adhésif, des agrafes et du plastique. La pâte doit donc être filtrée pour se débarrasser de ces matériaux. Les matériaux filtrés qui sont récupérés, tels que les agrafes métalliques, sont également recyclés.

De l’eau est ajouté à nouveau puis le mélange être pressé en feuilles. À ce stade, le mélange peut contenir jusqu'à 90 % d'eau. Ces feuilles sont ensuite roulées et séchées pour en extraire l'eau. Un éventail de techniques est utilisé pour sécher davantage les feuilles.

Lors de la dernière étape, les feuilles sont transformées en nouveau carton. Les processus de recyclage peuvent être différents selon l'usine de recyclage, mais les étapes de base sont : le tri, le broyage, le pulpage, le défibrage, le séchage, le bobinage

 

L'emballage en carton est-il durable ?

Les emballages en carton achetés de manière responsable sont durables. Vous devez vérifier que le carton provient de forêts gérées, de matériaux récupérés ou recyclés ou d'une combinaison des trois.

 

Qu'est-ce qu'une forêt durablement gérée ?

L'approvisionnement via la forêt durablement gérée présente un certain nombre d'avantages, tels que la garantie qu'il n'y a pas d'exploitation forestière illégale, le maintien des droits des travailleurs, le respect des droits de propriété légaux et coutumiers des « peuples autochtones » et le renforcement des communautés locales. D'un simple point de vue environnemental, cependant, le principe de base des forêts durablement gérées est de s'assurer que pour chaque arbre abattu, de nouveaux arbres sont plantés ou peuvent se régénérer naturellement. Ce processus aide à éliminer le carbone de l'atmosphère.

 

Qu'est-ce qu'un matériau de récupération ?

Un matériau de récupération est un matériau qui a été réutilisé à partir de son utilisation d'origine et qui n'est plus adapté à cette fin ou qui ne peut pas être réutilisé dans le même processus qui l'a généré, par exemple, la sciure de bois, les chutes ou les produits endommagés.

De plus, les matériaux de récupération après consommation sont des produits qui ont été utilisés aux fins prévues et qui sont prêts à être recyclés, comme le papier et le carton.

 

Qu'en est-il de la durabilité des emballages en tube de carton de Tinware Directs ?

Les tubes en carton Tinware Directs sont fabriqués à partir de sources mixtes, chaque tube en carton contenant 70 % de matériaux recyclés et 30 % de matériaux récupérés ou de forêts durablement gérées. Nous pensons que ce type d'approvisionnement réduit les émissions de carbone provenant de l'approvisionnement en matériaux entièrement vierges, tout en compensant les émissions grâce à une gestion prudente du bois.

Tinware Direct est également membre du programme SME Climate Hub et One Tree Planted que nous utilisons pour gérer nos émissions de manière responsable, en réduisant là où nous le pouvons et en compensant quand nous ne le pouvons pas. Nous n'utilisons pas non plus de plastique à usage unique dans nos produits et toutes nos livraisons sont neutres en carbone.

 

Qu’'en est-il de la durabilité grâce à la réutilisation ?

Il existe plusieurs façons de réutiliser les emballages tels que les tubes en carton et la durabilité du produit est essentielle. Lorsque vous choisissez votre emballage, essayez d'opter pour quelque chose qui pourrait être réutilisé ou rempli et réutilisé. Non seulement cela réduit davantage l'impact sur l'environnement, mais cela peut également vous faire économiser de l'argent, à vous et à vos clients.

Article suivant Idées d'emballage pour la Saint-Valentin