Emballage pour encas pour les personnes soucieuses de leur santé

Emballage pour encas pour les personnes soucieuses de leur santé

Avec la ruée vers les ingrédients sains et les offres respectueuses de l'environnement, les consommateurs choisissent des emballages qui reflètent ces caractéristiques. Cette année, nous avons vu que les clients voulaient de la transparence, jouant un rôle plus actif dans les déchets. Mais peut-être la tendance la plus importante : nous avons été témoins d’une évolution vers un régime à base de plantes, l'aspect santé étant un facteur essentiel.

Avec ces tendances émergentes se développant à un rythme plus rapide que jamais, comment l'emballage de produit attirera-t-il le consommateur soucieux de sa santé ?

LA SANTÉ SUR LE POUCE
Les bienfaits nutritionnels poussent à la consommation d'encas. Les gens prenant des encas pour diverses raisons tout au long de la journée, le plus souvent pour remplacer le petit-déjeuner ou en collation, l'attrait de la conception et la fonctionnalité sera différente. Toutefois, tous les consommateurs recherchent des points clés qui définissent en fait une nourriture saine : est-elle naturelle, a-t-elle une forte teneur en fibres, contient-elle des super aliments ou des aliments « sans » ?

Le mentionner sur votre emballage est une chose, mais l'afficher en est une autre. Jouez avec les finitions pour refléter le produit, utilisez des laques et des fenêtres ou optez pour une couleur naturelle.

GARDEZ-LE BIEN FERMÉ
En plus de choix meilleurs pour la santé, les consommateurs se rapprochent de l'idée d'une planète en meilleure santé. La demande croissante se porte sur les produits multi-portions refermables, pour minimiser la production de déchets et conserver la fraîcheur. Étant donné les différents matériaux d'emballage disponibles (tels que le carton, le papier et le métal), il peut être difficile de décider de celui qui est le plus approprié. Réfléchissez aux objectifs de plus grande envergure – l'emballage doit-il assurer une bonne protection, avoir un bec verseur ou être réutilisé à l'infini ?

INTERACTIF
Les consommateurs exigent tellement d'informations que les emballages risquent alors d'être surchargés. Il est essentiel d'indiquer les points visés clairement, précisément et de façon à ce qu'on les trouve facilement – il est possible d'accéder à toutes les informations de base en ligne (telles que l'approvisionnement en ingrédients et l'origine du produit). Les étiquettes interactives créent de nouvelles façons d'attirer les consommateurs, en lançant instantanément une expérience numérique pour renforcer l'adhésion et la fidélisation.

Article précédent Coronavirus (Covid-19)
Article suivant Boîtes métalliques du catalogue ou boîtes métalliques sur mesure ?