Stratégies d'emballage durable – Vous devriez essayer

Stratégies d'emballage durable – Vous devriez essayer

Les initiatives éco-responsables sont désormais la nouvelle norme. Il y a quelques années, passer au vert n'était qu'une activité de niche ou avant-gardiste à promouvoir par les entreprises. Aujourd'hui, cependant, cela devient de plus en plus la pratique standard pour les entreprises.

De plus en plus d'entreprises font de gros efforts pour respecter l'environnement et sauvegarder notre planète. Selon le sondage Nielsen, 73 pour cent de tous les milléniaux, qui sont des moteurs économiques clés, chercheront à acheter des produits durables, exempts de tests sur les animaux ou ayant d'autres messages environnementaux. Les entreprises qui mettent en œuvre ces stratégies dans le cadre de leur philosophie et les incluent dans leur image de marque ont également connu une croissance plus importante que celles qui ne le font pas. Des enquêtes plus récentes auprès des consommateurs au Royaume-Uni montrent que 82 % d'entre eux considèrent désormais les emballages respectueux de l'environnement dans le cadre de leur processus d'achat, et 59 % supplémentaires évitent activement certains matériaux d'emballage. Un autre rapport réalisé l'année dernière (2020) par IBM dans 28 pays différents, montre que 78% des consommateurs veulent désormais des produits durables et respectueux de l'environnement, 70% d'entre eux étant prêts à payer 35% de plus pour ces types de produits, ce qui rend les produits durables très lucratifs.

 

Comme nous n'avons qu'une seule planète, tout le monde a un rôle important à jouer dans la sauvegarde de l'environnement.

Si vous souhaitez devenir plus respectueux de l'environnement, la première chose à faire est de trouver le meilleur emballage durable qui convient et correspond aux besoins de votre entreprise. Choisir des emballages respectueux de l'environnement contribuera grandement à minimiser les déchets qui finissent dans nos décharges, ce qui est un facteur très important.

Les emballages durables présentent de nombreux avantages, tels que l'élargissement de votre clientèle et la fidélité à la marque. Être plus conscient du développement durable peut vous aider à augmenter votre clientèle et votre fidélité.

 

Stratégies d'emballage durable

  1. Informez sur la façon de recycler vos emballages

Éduquez vos clients sur les meilleures façons de recycler et d'éliminer vos matériaux d'emballage. Indiquer des conseils sur l'emballage peut aider.

 

  1. Expédier dans un emballage extérieur plus petit

Cela signifie utiliser des boîtes, des sacs et des contenants plus petits pour vos produits. Non seulement cela vous aidera à devenir beaucoup plus durable, mais cela réduira également vos frais d'expédition.

 

  1. Matériaux d'emballage recyclés

Les emballages recyclés sont un excellent moyen de prolonger la durée de vie des matériaux précédemment utilisés. En ce qui concerne les emballages recyclés, il est préférable de considérer les emballages fabriqués à partir de matériaux recyclés.

 

  1. Réutilisation

La plupart des emballages, comme le métal ou le carton, peuvent être réutilisés sans être recyclés. Cela permet d'économiser de l'énergie utilisée pendant le processus de recyclage et de l'argent pour vous. Inciter à retourner les emballages afin qu'ils puissent être remplis est également un excellent moyen d'encourager la fidélité des clients.

 

  1. Seconde vie

Pourquoi ne pas concevoir votre emballage de manière à ce qu'il puisse être réutilisé pour autre chose, comme un pot à crayons ou un contenant de stockage ? Encore une fois, le métal et le carton sont d'excellents matériaux pour cela. La deuxième vie des emballages contribuent également à vous offrir une visibilité constante de la marque dans et autour des maisons de vos consommateurs cibles.

 

  1. Utiliser des fabricants avec des pratiques durables

Choisissez de travailler avec des fabricants qui ont les mêmes valeurs que votre entreprise. Faites vos recherches avant de signer l'accord avec eux.

 

Comment passer à un emballage écologique ?

Vous a-t-on fait réfléchir davantage à l'évolution vers une solution d'emballage écologique ? Dans cette section, nous verrons comment vous pouvez réussir le changement.

 

  1. Etapes par étapes

L'introduction de nouveaux matériaux et les différentes façons de faire les choses nécessitent beaucoup de recherche, d'essais et d’erreurs. Lorsque vous faites tout en même temps, cela peut être une lourde tâche. Commencez par remplacer quelques produits par des emballages durables et voyez comment ils se vendent. Faites-en la promotion en disant comment ils sont vendus, regardez ce que vos clients aiment.

 

  1. Échantillons

De nombreuses entreprises qui vendent des produits respectueux de l'environnement fournissent également des échantillons. De cette façon, vous pouvez évaluer les produits et voir si la taille, la couleur et le poids conviennent.

 

  1. Prix

Avec votre nouvel emballage écologique, vous pourriez finir par payer plus cher votre packaging. Assurez-vous de l’intégrer lors de la tarification de vos produits, afin que vous ne soyez pas touché en tant qu'entreprise. Ne vous laissez pas décourager par cela, car les consommateurs sont prêts à payer plus cher pour des produits emballés dans des emballages respectueux de l'environnement.

 

 

Il existe de nombreuses façons de passer au vert avec votre emballage, mais la bonne approche dépend de votre entreprise. La meilleure façon de le faire est de faire les choses étape par étape tout en mesurant vos résultats et de développer à partir de là.

 

Pour plus d'informations ou pour vous aider à choisir le bon emballage pour vos produits cosmétiques, contactez-nous.

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