Diffuseurs ou Bougies ?

Diffuseurs ou Bougies ?

Les bougies et les diffuseurs apportent tous deux de superbes parfums dans votre maison et remplissent les pièces de parfums luxueux. Ils ont tous les deux de nombreux avantages différents.

 

Les bougies sont beaucoup utilisées dans de nombreuses cultures et sont parfois un luxe pour se faire plaisir. Quels sont les avantages d’une bougie ? Certains parfums peuvent reproduire les mêmes senteurs plusieurs fois ce qui les rends très populaires pour leur utilisation à la maison et pour leurs effets calmants. Les arômes tels que la lavande, la menthe poivrée et le géranium se sont avérés utiles pour le traitement de divers troubles psychologiques.

 

Les bougies sont utilisées pour :

  • Créer une ambiance avec leurs lumières vacillantes et leurs parfums
  • Les gens qui aiment les parfums complexes
  • Leur rapidité à parfumer une pièce

 

Les bougies ne sont pas pour vous si :

  • Vous êtes souvent absent de votre domicile car vous ne pouvez les laisser sans surveillance
  • Vous voulez un parfum qui dure longtemps

 

Diffuseurs à roseaux

Un diffuseur utilise des roseaux pour aspirer les huiles puis les libérer doucement dans l'atmosphère. Les huiles sont dans une bouteille dans laquelle les roseaux reposent pour que vous puissiez en profiter chez vous. Vous pouvez mettre un diffuseur où vous le souhaitez. Les gens ont tendance à préférer les diffuseurs s’ils ont des enfants car ils ne présentent pas de risque d'incendie.

 

 

Avec les diffuseurs à roseaux, vous ne pouvez pas réutiliser les roseaux. Cependant vous pouvez réutiliser la bouteille en verre puis commander simplement les roseaux et les différents parfums. Cela peut parfois être moins cher que de commander un tout nouveau diffuseur à roseaux.

 

Les diffuseurs à roseaux sont très utile pour :

  • Un parfum continu
  • Il n’y a pas de flammes
  • Ils peuvent être placés n'importe où dans la maison

 

Les diffuseurs Reed pourraient ne pas être pour vous si :

  • vous aimez changer le parfum de la pièce tous les jours

 

Pour le choix entre les bougies et les diffuseurs, cela dépend de vos préférences personnelles.

Pensez aux informations suivantes :

  • Sécurité : Si vous avez des enfants, un diffuseur peut être un choix plus sûr par rapport à une bougie car il n'y aura pas de flamme allumée.
  • Odeur : les bougies ont tendance à libérer beaucoup plus de parfum et plus rapidement que les diffuseurs. Cependant, certains diffuseurs vous permettent de changer le parfum après un certain temps alors qu'avec les bougies, vous ne pouvez pas.
  • Durée : Comme les diffuseurs ne brûlent pas. Ils ont tendance à durer beaucoup plus longtemps et ils sont plus écologiques car ils peuvent être réutilisés.

 

Dans l'ensemble, c'est à vous de décider ce que vous préférez. Bougies ou Diffuseurs ! Ils sont tout aussi bien l’un que l’autre. Nous espérons que ce blog vous a été utile pour faire la différence entre les deux.

Article suivant Stratégies d'emballage durable – Vous devriez essayer