Passer au contenu
Vous envisagez de passer du verre au métal?

Vous envisagez de passer du verre au métal?

De nombreux articles de presse détaillent la crise énergétique actuelle, les gens se demandent actuellement comment ils vont survivre. Les entreprises appréhendent de pouvoir rester ouvertes. Essayons de vous faciliter la tâche et examinons la différence entre les emballages en verre et en métal.

 

Propriétés du verre et du métal

Le verre et le métal sont de brillantes options d'emballage, mais qui aurait cru qu'ils se ressemblaient autant ?

Ces deux matériaux ont même des propriétés similaires :

  • Points de fusion élevés
  • Haute densité
  • Possibilité de moulage

Compte tenu de ces excellentes propriétés, de nombreux consommateurs achètent des emballages en verre ou en métal lorsqu'ils fabriquent des bougies, en raison de leur point de fusion élevé.

Même si les deux ont des propriétés similaires, le métal est beaucoup plus léger et plus durable que le verre, ce qui le rend beaucoup moins cher à transporter et permet d'économiser sur les coûts de carburant et les frais de livraison, ce qui est particulièrement important pour les entreprises de commerce électronique dans le climat actuel. Le verre est également connu pour être très difficile à expédier, car il est très fragile, ce qui présente un risque de casse et entraîne beaucoup de gaspillage et une réduction des marges bénéficiaires. Le métal, en revanche, est durable et peut résister même au plus maladroit des livreurs.

 

Prix et factures d'énergie !

Dans le marché actuel, avec la hausse de l'inflation et la crise du coût de la vie, les entreprises doivent faire preuve de perspicacité pour s'assurer que, lorsque les consommateurs se serrent la ceinture, elles sont toujours en mesure de proposer un produit à un prix compétitif. Passer du verre au métal peut permettre aux entreprises d'économiser de l'argent et de rester compétitives, grâce aux économies réalisées sur les prix des emballages et les frais d'expédition.

Non seulement les métaux permettent d'économiser de l'argent, mais ils font également partie d'une économie circulaire, ce qui est particulièrement important lorsque l'on considère la durabilité globale et les engagements nets zéro. Saviez-vous que le recyclage du métal consomme 90 % d'énergie en moins que le recyclage du verre et que le taux de recyclage du métal est nettement supérieur ? Cela signifie que la faible empreinte carbone du métal en fait le meilleur choix écologique.

Que vous cherchiez à économiser de l'argent, à améliorer votre marge bénéficiaire ou à offrir à votre client une alternative plus compétitive, le passage du verre à l'emballage métallique ne doit pas être difficile. Parlez à notre équipe de votre emballage en verre actuel et nous pourrons créer l'alternative parfaite. Peut-être qu'un rafraîchissement est exactement ce dont votre marque a besoin pour rester fraîche et attrayante.

Articles suivant La tendance cet été